French English
KENYA - TANZANIE - ZANZIBAR

Le Kenya

VOTRE VOYAGE AU KENYA AVEC AFRICATOURS & DISCOVERY NE SERA PAS UN VOYAGE COMME UN AUTRE …
IL SERA AVANT TOUT UNE EXPERIENCE, UNE DECOUVERTE IMCOMPARABLE AU CŒUR D’UN PAYS UNIQUE,
EXTRAORDINAIRE DANS SA DIVERSITE ET CULTURE …
VOUS GOUTEREZ AINSI ENCADRES PAR NOS EQUIPES SUR PLACE A L’AUTHENTICITE DE CHAQUE
INSTANT POUR UNE EMOTION DANS TOUTE SA PURETE …

 

KENYA : Un voyage d’exception ….

Une destination synonyme de diversité, photographier de près les animaux sauvages dans des contextes et paysages magnifiques. Côtoyer des populations vivant hors du temps, vibrer pour une aventure unique. Observer faune et flore. Tout cela est possible au Kenya. Le Kenya vous promet une émotion nouvelle à chaque instant …

Beauté des grands animaux sauvages qui évoluent ici chez eux, en pleine liberté devant les yeux éblouis d’hommes de passage. Beauté de sites naturels, au nom évoquant à eux seul la magie du voyage. Le Mont Kenya ou résiderait encore le créateur de l’Univers selon la légende Kikuyu. Les magnifiques plaines blondes du Masai Mara. Amboséli et son Kilimandjaro aux neiges éternelles. Nakuru et ses millions de flamants roses. Sans oublier l’éternelle beauté des Masaï et d’une manière générale la gentillesse des Kenyans. Une beauté d’âme avec un don pour le contact et le service qui font passer n’importe qui dans un autre monde.

Milles et un safaris accessibles au Kenya ! « SAFARI » … Ce mot qui parle si bien à notre imagination, signifie « Voyage » en langue Swahili.

Le Kenya possède plus de 56 parcs et réserves d’animaux. Les immensités sauvages du Kenya ont de tout temps attirés les voyageurs du monde entier. Aucune autre destination d’Afrique n’offre une telle diversité de paysages et d’écosystèmes.

Plus de 40 ethnies y vivent, chacun son dialecte, sa culture et ses traditions. L’hospitalité  kenyane est sur le visage de chacun d’eux … Prendre part à leur vie quotidienne, en visite de village ou pendant leur travail est un vrai bonheur pour eux.

Placé au 4ème rang mondial, Le Kenya offre également une diversité ornithologique,  plus de 1100 espèces d’oiseaux  « Flamants roses, aigles, vautours, milans et busards ».

 

GEOGRAPHIE :

Le Kenya situé en Afrique de l’Est couvre une superficie de 582 650 Km² (légèrement plus grand que la France).
Les pays limitrophes sont la Somalie au nord-est, l’Ethiopie et le Soudan au Nord, l’Ouganda à l’Ouest et la Tanzanie au Sud.

Le Kenya offre des paysages très variés :
-    500 Km de côtes s’étirent à l’Est du pays le long de l’Océan Indien.
-    De vastes plaines caractérisent les réserves du nord-est.
-    Les Montagnes forgent l’identité du centre et du quart sud-ouest du pays. Le plus haut sommet culmine à       5 199 m d’altitude au Mont Kenya, 2ème plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro.

 

POPULATION :

Au dernier recensement, le Kenya comptait environ 35 millions d’habitants. Les ¾ de la population est rurale. Nairobi, la capitale, compte 3 millions d’habitants. Les autres principales villes du Kenya étant, Mombasa            (950 000 habitants), Kisumu (320 000 habitants), Nakuru (300 000 habitants), Eldoret (160 000 habitants). La densité moyenne de la population étant de 55 habitants au Km². La population est issue de diverses origines : outre les ethnies Kenyanes, le pays abrite aussi des minorités Indiennes, Européennes, Arabes et Somaliennes.
Ce mélange, tout droit hérité de l’histoire du Kenya, fait la richesse culturelle du Pays.

 

RELIGION :

Le christianisme prédomine le Kenya, près des deux tiers des Kenyans sont protestants ou catholiques. Les minorités religieuses sont aussi importantes : les animistes et hindouistes représentent 28% de la population et les musulmans 10%.

 

CLIMAT :

Toute l’année, le Kenya  est une destination très agréable avec un climat tropical doux et des températures en moyenne de 30°. La pluie s’étend de mi-Avril à Juin. Les mois les plus chauds sont Février et Mars.

 

DECALAGE HORAIRE :

Décalage avec la France, +1h en été et +2h en hiver.

 

TRANSPORT AERIEN :

En départ de la France, il suffit de 8h30 pour atteindre la capitale de Nairobi et 9h00 pour Mombasa.

 

HEBERGEMENT :

Selon les goûts et budgets, une large gamme vous est offerte : Lodges, camps de tente de luxe
ou propriétés de luxe.

 

DETENTE & BIEN-ETRE :

Vous trouverez des hôtels moyen et haut de gamme équipés de SPA, soins relaxants ou encore piscine thermale … Idéal après un safari pour une relaxation.

 

TRANSPORT SUR PLACE :

Déplacement terrestre généralement en mini-bus à toit ouvrant pour une meilleure observation des animaux et possibilité en 4X4 « Safari Cruisers »
Selon budget, possibilité de déplacement d’un parc national à l’autre à bord d’avion taxi.

 

EN SAVOIR PLUS …