French English
KENYA - TANZANIE - ZANZIBAR

SAFARI TEMBO / ZANZIBAR

Reserves : TARANGIRE - SERENGETI - N'GORONGORO

 

1er  JOUR : PARIS / ARUSHA

Envol à destination de Kilimandjaro Airport / Arusha au nord de la Tanzanie.
Dîner et nuit en vol

2ème  JOUR : ARRIVEE ARUSHA 

Escale de nuit à Addis Abeba, changement d’appareil et vol pour Arusha via Nairobi (sans changement d’appareil. Petit déjeuner en vol
Accueil à l’aéroport et transfert à "KIA lodge"
Après midi libre.

Dîner et logement au lodge

 

3ème  JOUR : ARUSHA  / TARANGIRE

Petit déjeuner au lodge. Route pour le Parc National de Tarangire
Arrivée et installation à "Tarangire Sopa Lodge" pour le déjeuner.
Après-midi randonnée dans le Parc National à la recherche des animaux
Il est aujourd’hui  considéré comme l’un des plus beaux refuges de la vie sauvage du pays. Situé à l’est du Lac Manyara, il couvre une surface de 2 600 km2 et son altitude moyenne est de 1100 mètres.
Ce parc se caractérise par 9 zones différentes de végétation largement dominé par de véritables champs de baobabs. On trouve dans ce parc une faune très diverse : impalas, girafes, cobes à croissant, bubales, élans du Cap (parmi les plus grandes antilopes d’Afrique), des rhinocéros noirs, des petits koudous et dans les formations rocheuses des oréotragues et des damans.

Retour au lodge avant le coucher du soleil.

Dîner et logement 

4ème  JOUR : TARANGIRE / SERENGETI

 (Temps de route 5 à 7 heures entre coupé de traversée de village, gorges d’Olduvai) 

Collation matinale (thé ou café).
Randonnée sur les pistes du Parc National, le long de la rivière souvent à sec.
C’est toujours la meilleure heure pour observer la faune. L’heure du réveil, avant les grandes chaleurs de la journée.
Petit-déjeuner buffet au lodge et départ en direction du Parc National du SERENGETI
Le parc National du Serengeti est une des plus grandes concentrations animalières du GLOBE. L'immensité de ce parc vous donnera l'impression de rouler dans les grands espaces de savane les plus spectaculaires d'Afrique. L’originalité du parc tient à la variété des milieux : plaines, savanes à acacias, région de collines, grande zone boisée parsemée de “ Kopjes ” énormes rochers granitiques.

Arrivée, installation et déjeuner au « SERENGETI SOPA LODGE »
Après midi randonnée sur les pistes à la recherche des animaux.

Dîner et logement.

 

 

5ème  JOUR : SERENGETI

Collation matinale
Sortie sur les pistes dès l’aube. Vos chauffeurs –rangers sauront vous conduire aux points d’eau où les animaux se rassemblent à cette heure matinale pour se désaltérer
Retour au lodge pour un petit-déjeuner buffet.
En option :
Petit déjeuner en brousse avec tables et chaises installées à un point stratégique avec buffet complet
A nouveau sur les pistes du Serengeti à la recherche des troupeaux de buffles, de zèbres et d'éléphants. Le Serengeti abrite une faune considérable notamment des lions, léopards et autres prédateurs.
Retour au lodge pour le déjeuner puis dernière randonnée sur les pistes.
Votre chauffeur-ranger débusquera peut-être pour vous le rhino que vous n'avez pas encore vu ou le léopard...

Dîner et logement.


 

6ème  JOUR : SERENGETI / N’GORONGORO

Collation matinale (thé ou café) et sortie immédiate sur les pistes.
C'est la meilleure heure pour observer les animaux.
Retour au lodge pour un petit-déjeuner buffet.
Puis départ vers le cratère de N'Gorongoro, peut-être la 8ème merveille du monde.
Dès l'approche du cratère, la végétation s'enrichit, s'épanouit et la piste devient plus difficile.
Il y a deux millions d’années, le N’Gorongoro était  un volcan actif de presque 5 000 mètres d’altitude. Il explosa, recouvrant de cendres tout le territoire alentour sur plusieurs milliers de km². A la place se trouve l’immense caldera de près de 20 kms de diamètre, délimitée et entourée par un rebord presque à pic qui la surplombe de près de 700 m de hauteur et qui rend les animaux prisonniers de la nature.

Arrivée, installation et déjeuner à « N'GORONGORO SOPA LODGE »
Randonnée dans le fabuleux cratère du N'Gorongoro où tous les animaux vivent "prisonniers" protégés par des parois abruptes : expérience exceptionnelle ! N'Gorongoro est un de ces théâtres uniques où la nature semble avoir réuni quelques-uns de ses plus beaux spectacles.

Dîner et logement.

 

7ème  JOUR : N’GORONGORO / ARUSHA

Petit déjeuner buffet servi au lodge puis route pour Arusha
Déjeuner au  « FLAME TREE » restaurant
Transfert à l’aéroport puis vol pour Zanzibar ….

Accueil et transfert à votre hôtel : Le MAPENZI 3 / 4 *** (normes internationales) en formule « all inclusive » qui est situé sur une belle plage de la côte est de l’île.

 

8ème  au 10ème  JOUR : ZANZIBAR

Séjour libre en « all inclusive »

Excursions en option : non incluses dans le forfait :

DOLPHIN ADVENTURE : LA BAIE AUX 1000 DAUPHINS
Journée en barque à moteur, pour observer les dauphins et nager avec eux. C’est une expérience unique que de nager parmi les dauphins si familiers (équipements complets de «snorkelling», à louer sur place).  
ZANZIBAR : "Stone Stown", ville mythique, aux épices odorantes, aux palais de sultans de Contes de Mille Et Une Nuits, aux intrigues de sérail. Une ville aux toits couverts de chats dès que la nuit tombe, aux maisons garnies de jalousies pour protéger les femmes des regards. Zanzibar est aujourd'hui classé au patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco.
LE FORT : Initialement érigé par les Portugais, il fut restauré par Seyyid Said au 19ème siècle. En face, sur l'Océan, se trouve le Jardin de Jamituri.
BEIT EL AJAIB (La Maison des Merveilles) : Ce palais à colonnades fut construit en 1833 pour être quelques années durant, la résidence du Sultan. Les deux canons de l'entrée sont d'origine portugaise.
LE PALAIS DU PEUPLE : il fut le palais des sultans de 1890 à 1964.
LE MUSEE : Avec des objets ayant appartenu aux grands explorateurs (Livingstone), des collections d'animaux naturalisés, des photographies, des outils traditionnels.
LA CATHEDRALE ANGLICANE : Edifiée sur l'ancien marché aux esclaves dont il reste une cave que l'on peut voir. Le toit est en pierre de corail assemblées avec du ciment. La Cathédrale fut achevée en 1877.
LE DISPENSARY  ITHANASHERI : qui devrait bientôt devenir un centre culturel
LA MOSQUEE ISMAELIENNE :  en cours de restauration
L’ILE DE ZANZIBAR :Corallienne, fertile, luxuriante et aride est une île plate qui s'élève au-dessus de la végétation bordant le rivage. En Kiswahili, l'île de Zanzibar est appelée "Unguja".
PEMBA :  L'île se trouve à environ 60 kms du continent et à 48 kms nord, nord-ouest de Zanzibar, longtemps l'île de Pemba fut surnommée par les Arabes Jazira al Khudra "l'île verte".
Les côtes de Pemba sont très découpées, couvertes d'une végétation touffue où, parmi les girofliers, se distinguent de gros manguiers. Les troncs dans l'eau des palétuviers entremêlent leurs racines; et au loin les cocotiers s'agitent dans le vent.
L’ILE DE CHANGUU : Située à quelques milles nautiques de la ville de Zanzibar, l'Ile de Changuu était utilisée au XIXè siècle pour exiler les esclaves récalcitrants. Au XXè siècle, une prison aujourd'hui en ruines fut construite et l'île servit également de quarantaine.
PROMENADES EN BOUTRES : LE JAHAZI (Boutre en swahili) de construction et d'usage local, qui sert à la pêche et au cabotage. Il est construit en bois de manguier et de palétuvier.
SHOPPING : On trouve parfois des objets surprenants en fouinant chez les antiquaires. Statuettes makonde, batiks, pagnes, les plus beaux sont swahili, ils sont en coton

 

11ème  JOUR : ZANZIBAR / NAIROBI / PARIS

Petit déjeuner buffet servi à l’hôtel
En fin de matinée, transfert à l’aéroport et formalités de douane et de police
Fin de nos services

Vol direct pour Addis Abeba, et correspondance pour Paris …
Correspondance pour Paris

Dîner et nuit en vol

 

12ème  JOUR : PARIS

Arrivée à Paris tôt le matin

 

* Programme basé sur la compagnie aérienne ETHIOPIAN AIRLINES (vol de nuit à l'aller et vol de nuit au retour)