French English
KENYA - TANZANIE - ZANZIBAR
Plan du site

LAKE NAKURU - NAIVASHA - BARINGO

FLAMINGO HILL CAMP est situé aux abords de l'entrée principale de la réserve du lac Nakuru, au pied d'une colline, le lodge fait face à une plaine giboyeuse.

Le GREAT RIFT VALLEY LODGE est situé sur l'escarpement Eburu qui domine le lac Naivasha, à plus de 2 100 mètres d'altitude. La vue plongeante est superbe et le panorama court du volcan Longonot jusqu'à la chaîne des Aberdares.
Le golf 18 trous offre un panorama spectaculaire sur le lac et sur la vallée du rift.

Construit sur les bords du Lac Baringo, dans un magnifique jardin ombragé de palmiers, avec des bougainvilliers de toutes les couleurs.
Les hippopotames, les crocodiles, les tilapia, les poissons chats et les nombreux oiseaux se partagent le lac.
On dénombre plus de 170 espèces d’oiseaux.

Surplombant le Lac Elementeita, magnifique lodge de style "anglais" autrefois le Ranch de Kekopey, propriété construite par un ancien colan Anglais Lord Galbraith Cole en 1916, qui a conservé le charme et l'atmosphère d'une maison coloniale Véritable oasis de verdure et de fleurs.

LAKE NAIVASHA COUNRY CLUB est situé en bordure du lac, au milieu de plusieurs hectares de superbes jardins, essences épanouies et greens verdoyants, c’est un ancien lodge d’époque coloniale anglaise transformé en hôtel.
Ce vaste parc s’étend jusque sur les rives du lac Naivasha. Sur le ponton qui se prolonge jusque sur le lac, on peut se reposer agréablement après les aventures de la journée. Durant l’époque coloniale, entre 1937 et 1950, les hydravions qui reliaient Londres au Cap, se posaient sur le lac Naivasha pour permettre aux passagers d’y passer la nuit.

Le NAIVASHA SIMBA LODGE est, en toute logique situé sur la rive du lac éponyme. Le lodge ne donne pas directement sur le lac mais l'accès est possible et fait l'objet d'une courte promenade que nous adorons.
Le lodge, très récent (2003) offre des prestations de très grand confort et d'une qualité irréprochable.

Situé au sud sur les rivages du lac Naivasha, ancienne ferme coloniale anglaise aujourd'hui transformée en un petit hôtel très confortable. Le lac regorge d’hippopotames et de poissons. L’observateur avide d’oiseaux y sera au paradis, l’écosystème du lac offrant une multitude d’espèces exotiques.

Le LAKE NAKURU LODGE est situé dans le parc national du lac Nakuru à 3 kms environ de la rive sud du
lac et niché sur un promontoire, le lodge offre une vue magnifique sur ce superbe lac. Le jardin exceptionnel
offre un havre de paix appréciable.

Le LAKE NAKURU LODGE est situé dans le parc national du lac Nakuru à 3 kms environ de la rive sud du lac et niché sur un promontoire, le lodge offre une vue magnifique sur ce superbe lac. Le jardin exceptionnel offre un havre de paix appréciable.